Informations sur le traitement, l'expédition et le ramassage

Délai de traitement

Une fois que vous avez passé une commande, il nous faut entre 1 et 3 jours pour traiter et emballer votre commande avant qu'elle ne soit expédiée. Veuillez prendre ceci en considération lors de la commande. *Veuillez noter que la mise à niveau de votre expédition affecte uniquement vos vitesses d'expédition - pas notre temps de traitement*,

Sélection d'une méthode et d'une adresse d'expédition

Il est important de terminer le processus de paiement avec soin ou de nous contacter immédiatement en cas d'erreur dans une commande. Nous traitons les commandes exactement comme elles sont commandées. Si une boîte est marquée comme "COLLECTE LOCALE", elle n'est pas expédiée - même si une adresse de livraison est saisie lors du paiement.

Livraison standard gratuite au Canada

Pour profiter de la livraison gratuite sur les commandes éligibles, veuillez sélectionner "Livraison standard gratuite" lors du paiement.

Conditions d'éligibilité à la livraison gratuite

  • L'offre s'applique uniquement aux commandes de marchandise dont la valeur dépasse 75 $ avant taxes. Les coupons promotionnels, le cas échéant, seront déduits du sous-total de votre article et peuvent affecter l'éligibilité à la livraison gratuite de votre commande. L'achat de cartes-cadeaux et de cartes-cadeaux électroniques ne compte pas pour l'offre de livraison gratuite.
  • Les articles expédiés vers certains codes postaux éloignés ne sont pas éligibles à la livraison gratuite.
  • L'offre s'applique aux livraisons au Canada seulement et peut être assujettie à d'autres restrictions d'expédition selon les articles commandés.

Collecte locale

Si vous habitez dans la région de Saint John, vous pouvez sélectionner le ramassage local à la caisse. Nous sommes situés au 240 Millidge Ave. Vous recevrez un e-mail lorsque votre commande sera prête à être récupérée, mais vous êtes libre de venir à tout moment si vous êtes pressé (nous pouvons l'emballer rapidement si nous ne l'avons pas déjà fait !)

Heures de ramassage :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 15h00
Samedi 11h00 - 17h00

*Veuillez noter : deux avis indiquant que votre commande est disponible pour le ramassage vous seront envoyés. Si vous ne récupérez pas votre commande dans les 8 semaines et ne faites aucun effort pour nous contacter, votre commande sera remise en rayon et ne pourra pas être remboursée ou retournée. Nous ne sommes pas des gens déraisonnables et savons que la vie se passe - nous ferons des efforts raisonnables pour tenir compte des ramassages retardés.

Expédition de vacances

Veuillez consulter les sites Web d'UPS et de Postes Canada lorsque vous planifiez vos achats des Fêtes. Nous ne garantissons pas que les colis seront livrés avant Noël.

Retards d'expédition

Toutes les commandes sont expédiées soit par colis standard UPS, soit par colis accéléré de Postes Canada. En raison de volumes élevés et de pénuries de personnel en raison de Covid-19, UPS et Postes Canada n'honorent plus les garanties de date de livraison, pensant continuer à expédier dans des délais raisonnables. Bien que la majorité de nos envois arrivent à temps (surtout dans les Maritimes), les colis postés en Ontario et dans l'Ouest canadien prennent beaucoup plus de temps que la normale. Il est possible que vous subissiez un retard d'expédition, et bien que nous souhaitions pouvoir vous aider, nous ne pouvons rien faire concernant la vitesse à laquelle les colis se déplacent pendant l'expédition.

Transport maritime international

Pour votre protection, et pour la nôtre, nous proposons uniquement des options d'expédition suivies vers des destinations internationales. Chaque pays a ses propres directives et réglementations concernant ce qui est et n'est pas autorisé à être importé. C'est toujours la responsabilité de l'acheteur de savoir ce qui peut ou ne peut pas être expédié à l'international. Si votre colis nous est retourné car il s'est vu refuser l'entrée dans un pays étranger, nous ne pourrons être tenus responsables.

Droits de douane

Nous marquons toujours vos cadeaux comme tels afin d'éviter autant que possible les frais de douane et de droits pour le destinataire. Les seuils de droits et de douanes sont différents dans chaque pays et relèvent de la responsabilité du destinataire/expéditeur. Nous ne pouvons pas anticiper ce qu'ils peuvent être et nous n'émettrons aucun remboursement pour ceux qui pourraient être encourus.

Adresses incorrectes et envois retournés

Si une commande a été passée avec la mauvaise adresse, elle nous est généralement retournée. Si cela se produit, nous vous contacterons et vous aurez la possibilité soit de réexpédier le colis à vos frais (à l'adresse d'origine ou à toute autre adresse), soit de venir le récupérer dans nos locaux. Si la boîte ne nous est pas retournée et a été livrée avec succès à une adresse incorrecte (et qu'ils l'ont conservée), nous ne pouvons que faire de notre mieux pour faciliter la récupération du colis. Ce n'est pas toujours réussi, et nous ne donnons aucune garantie, mais nous essayons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer un résultat positif.

Colis abandonnés

Toutes les commandes de ramassage local ou les colis retournés qui n'ont pas été réclamés seront considérés comme abandonnés après 30 jours. Le contenu du colis abandonné sera réapprovisionné, donné ou jeté et ne pourra pas être réclamé après 30 jours. Les colis abandonnés ne pourront pas être remboursés.

ÉVÉNEMENTS MÉTÉOROLOGIQUES ET FORCES DIEU

Lorsque des événements météorologiques catastrophiques retardent ou cessent l'expédition dans une région, nous faisons de notre mieux pour trouver une solution le plus rapidement possible. Nous nous en remettons à nos transporteurs maritimes, et nous surveillons de près les situations de près. Nous faisons tout notre possible pour nous assurer de fournir un service dans les zones touchées et de contacter les personnes dont les commandes peuvent avoir été affectées.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas assumer la responsabilité des colis perdus ou endommagés en raison d'événements météorologiques majeurs indépendants de notre volonté, mais soyez assurés que nous nous engageons à aider nos clients à trouver une solution qui fonctionne pour tout le monde.

Pour obtenir des informations à jour d'UPS et de Postes Canada, veuillez visiter https://www.ups.com/ca/en/service-alerts.page?id=alert1 et Perturbations du service de livraison | Notre entreprise | Postes Canada (canadapost-postescanada.ca)