Informations sur le traitement, l'expédition et le ramassage
Avis important : Suspension des expéditions vers les États-Unis
À compter du 29 août 2025, les États-Unis ont supprimé l'exemption de minimis, qui permettait auparavant aux envois d'une valeur inférieure à 800 USD d'entrer en franchise de droits de douane. De plus, la FDA (Food and Drug Administration) a mis fin à ses propres exemptions pour les marchandises de faible valeur ; par conséquent, tous les produits importés (y compris les produits alimentaires, les cosmétiques et les produits de soins de la peau) doivent désormais faire l'objet d'un dédouanement complet et d'un contrôle de la FDA, quelle que soit leur valeur.
Concrètement, cela signifie que chaque colis expédié aux États-Unis pourrait désormais être confronté à :
- Retards importants à la frontière
- Documents douaniers supplémentaires et déclarations à la FDA,
- Droits de douane, frais de courtage et coûts imprévus pour le bénéficiaire, et
- Risque de refus ou de retour des envois.
Étant donné que les ventes aux États-Unis ne représentent qu'une faible part de notre activité et que nous ne pouvons garantir une expérience optimale et abordable à nos clients américains compte tenu de la nouvelle réglementation, nous avons décidé de suspendre toutes les expéditions vers les États-Unis jusqu'à nouvel ordre. Nous continuerons de suivre l'évolution de la situation et d'étudier des solutions à long terme, comme la mise en place de plateformes de distribution aux États-Unis.
Nous présentons nos sincères excuses à nos clients américains et vous remercions de votre compréhension face à ces changements réglementaires.
Délai de traitement
Une fois votre commande passée, il nous faut entre 1 et 3 jours pour la traiter et l'emballer avant son expédition. Veuillez en tenir compte lors de votre commande. Remarque : le choix d'une livraison plus rapide n'affecte que le délai de livraison, et non notre délai de traitement .
Sélection d'un mode de livraison et d'une adresse
Il est important de finaliser votre commande avec soin et de nous contacter immédiatement en cas d'erreur. Nous traitons les commandes telles qu'elles sont passées. Si un colis est marqué « Retrait sur place », il ne sera pas expédié, même si une adresse de livraison a été saisie lors de la validation de votre commande.
Livraison standard gratuite au Canada
Pour bénéficier de la livraison gratuite sur les commandes éligibles, veuillez sélectionner « Livraison standard gratuite » au moment du paiement. Nous nous réservons le droit d'utiliser le transporteur de notre choix.
Conditions d'éligibilité à la livraison gratuite
Cette offre s'applique uniquement aux commandes de marchandises d'une valeur supérieure à 99 $ avant taxes. Les coupons promotionnels, le cas échéant, seront déduits du sous-total de votre commande et pourraient avoir une incidence sur l'admissibilité à la livraison gratuite. L'achat de cartes-cadeaux et de cartes-cadeaux électroniques ne donne pas droit à la livraison gratuite. La livraison gratuite n'est pas offerte pour les articles expédiés vers certaines régions éloignées. Cette offre s'applique uniquement aux livraisons au Canada et peut être soumise à d'autres restrictions d'expédition selon les articles commandés.
Retrait en magasin
Si vous habitez dans la région de Saint John, vous pouvez choisir le retrait en magasin au moment de payer. Nous sommes situés au 240, avenue Millidge. Vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera prête, mais vous pouvez passer à tout moment si vous êtes pressé (nous pouvons la préparer rapidement si ce n'est pas déjà fait !).
Horaires de retrait : du lundi au vendredi de 9h00 à 15h00, le samedi de 11h00 à 17h00.
*Veuillez noter : vous recevrez un seul courriel vous informant que votre commande est disponible. Si vous ne la récupérez pas dans un délai de 8 semaines et que vous ne nous contactez pas, elle sera remise en stock et ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement. Nous sommes compréhensifs et savons que des imprévus peuvent survenir ; nous ferons notre possible pour faciliter les retraits tardifs.
Livraison pendant les fêtes
Veuillez consulter les sites Web d'UPS et de Postes Canada pour vos achats des Fêtes. Nous ne pouvons garantir la livraison des colis avant Noël.
Retards de livraison
Toutes les commandes sont expédiées par UPS Standard ou par Postes Canada Accéléré. En raison du volume élevé de colis et du manque de personnel liés à la COVID-19, UPS et Postes Canada ne garantissent plus les dates de livraison, même si les délais de livraison restent raisonnables. Bien que la plupart de nos envois arrivent à temps (surtout dans les Maritimes), les colis expédiés en Ontario et dans l'Ouest canadien mettent beaucoup plus de temps que d'habitude. Il est possible que votre colis subisse un retard de livraison. Nous aimerions pouvoir vous aider, mais nous n'avons aucun contrôle sur la vitesse d'acheminement des colis.
Expédition internationale
Pour votre protection et la nôtre, nous proposons uniquement des envois avec suivi vers les destinations internationales. Chaque pays a ses propres règles et réglementations concernant les marchandises autorisées et interdites à l'importation. Il est toujours de la responsabilité de l'acheteur de se renseigner sur les produits pouvant être expédiés à l'international. Si votre colis nous est retourné suite à un refus d'entrée dans un pays étranger, nous ne pourrons être tenus responsables.
Douanes et droits de douane
Nous indiquons systématiquement sur vos cadeaux que vous souhaitez éviter les frais de douane et autres taxes à la charge du destinataire. Les seuils de droits de douane et autres taxes varient d'un pays à l'autre et relèvent de la responsabilité de l'expéditeur et du destinataire. Nous ne pouvons les prévoir et ne procéderons à aucun remboursement.
Adresses incorrectes et colis retournés
Il incombe toujours à l'acheteur de suivre son colis et de s'assurer de sa livraison. Si un colis est expédié à une adresse erronée en raison d'une erreur dans les informations fournies, la responsabilité en incombe à l'acheteur. Dans ce cas, le colis pourra être retourné à notre entrepôt et nous facturerons les frais de retour, équivalents aux frais d'expédition initiaux, au transporteur. À réception du colis, nous le conserverons pendant 30 jours. Passé ce délai, si le colis n'a pas été réclamé, il sera considéré comme abandonné.
L'acheteur dispose alors des options suivantes :
-
Réexpédition : moyennant les frais de retour, les frais de traitement et de réemballage, ainsi que le coût de l’étiquette d’expédition supplémentaire requise pour le renvoi, l’acheteur peut choisir de faire réexpédier le colis à la bonne adresse ou à tout autre lieu spécifié.
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Retrait en magasin : moyennant les frais de retour, l’acheteur peut choisir de retirer le colis en personne dans nos locaux.
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Retours : L’acheteur peut choisir de retourner le colis, déduction faite des frais de retour et des frais d’expédition initiaux (si le client bénéficiait de la livraison standard gratuite).
Si le colis ne nous est pas retourné et a été livré à une adresse erronée, et que le destinataire l'a conservé, nous ne pouvons malheureusement rien faire pour remédier à la situation. Un nouveau cadeau devra être acheté et renvoyé aux frais exclusifs du client.
Colis abandonnés
Toute commande à retirer sur place ou tout colis retourné non réclamé sera considéré comme abandonné après 30 jours. Le contenu des colis abandonnés sera remis en stock, donné ou jeté et ne pourra plus être réclamé après 30 jours. Les colis abandonnés ne sont pas remboursables.
Événements météorologiques et cas de force majeure
En cas de catastrophes météorologiques entraînant des retards ou des interruptions de livraison dans une région, nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution au plus vite. Nous suivons les directives de nos transporteurs et restons vigilants quant à l'évolution de la situation. Nous faisons notre maximum pour assurer la livraison dans les zones touchées et contacter les personnes dont les commandes pourraient être affectées.
Veuillez noter que nous ne pouvons être tenus responsables des colis perdus ou endommagés en raison d'événements météorologiques majeurs indépendants de notre volonté, mais soyez assurés que nous nous engageons à aider nos clients à trouver une solution qui convienne à tous.
Pour obtenir les renseignements les plus récents d’UPS et de Postes Canada, veuillez consulter le site https://www.ups.com/ca/en/service-alerts.page?id=alert1 et la page Perturbations du service de livraison | Notre entreprise | Postes Canada (canadapost-postescanada.ca).